Assurance annulation voyage en 2021

Cela fait des années que vous avez économisé pour pouvoir partir en voyage cette année. Vous rêviez d’une croisière dans le Pacifique, d’un road-trip aux Etats-Unis, d’un safari en Afrique. Vous avez tout planifié dans les moindres détails. Mais voilà, le coronavirus s’en est mêlé et votre agence de voyage vous a informé que le voyage sera reporté, on ne sait pour quelle date. Ou bien, vous-même, vous ne pouvez plus partir, dans le contexte actuel, par peur de la contamination. Avez-vous souscrit une assurance annulation voyage ?

Face à la pandémie, serez-vous remboursé ?

Puisque vous n’êtes en rien responsable de la pandémie, vous vous demandez peut-être ce que votre assureur fera par rapport aux frais d’annulation en raison du Covid-19. Alors, si vous avez souscrit une assurance avec garantie annulation, tout va bien mais vérifiez tout de même dans les conditions générales que les épidémies (donc le coronavirus) ne font pas partie des exclusions de garantie. Si c’est le cas, ne vous attendez pas à une indemnisation. Mais si vous êtes passé par une agence de voyage, vous pourrez annuler votre contrat sans aucun frais, selon l’article L211-14 du Code de tourisme. Si vous avez organisé votre voyage vous-même, négociez le remboursement avec les professionnels avec qui vous avez conclu.

Que savoir d’autres sur l’assurance annulation voyage ?

Si vous prévoyez de faire un séjour dans une zone non touchée par le coronavirus, alors, l’annulation ne devrait pas avoir lieu donc, aucun remboursement n’est possible. C’est la même chose si votre voyage se déroulera à une date lointaine, dans 1 an voire plus, votre assurance ne vous remboursera aucun frais. Cependant, si vous avez contacté vous-même l’hôtel et d’autres professionnels du voyage (location de voiture, etc.), il est plus facile de demander un report de date ou un échange de billets et ou de réservation. Booking.com propose même le remboursement intégral des réservations.

Laisser un commentaire