Vous avez l’habitude de réserver une chambre d’hôtel pour vos vacances, vous trouviez que c’est simple et pratique. Mais aujourd’hui, vous êtes prêt pour de nouvelles aventures, vous voulez vivre de nouvelles expériences. Alors, vous vous dites que peut-être que vous pourriez essayer le camping sauvage, en pleine nature. Vous voulez voir jusqu’où vous pouvez aller, ce que vous êtes capable de faire. Excellente idée ! Mais quelques conseils sont tout de même nécessaires.
Le camping a tout bon
Vous avez raison d’opter pour le camping, parce que non seulement vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance pour camper, mais en plus, vous êtes sûr de toujours trouver une place quelque part. Certes, dans un vrai camping, ce n’est pas toujours possible en haute saison mais pour du camping « sauvage », ça l’est. Il suffit de vous renseigner à l’avance sur les endroits interdits au camping et les réglementations en vigueur mais aussi sur les endroits sécurisés. Puis, camper, c’est se couper de votre quotidien, du monde virtuel, du monde tout simplement. C’est la déconnexion totale, le dépaysement pur. Vous n’aurez probablement pas d’électricité ni d’eau courante, ce seraEn Ecosse ou en Suède vraiment une parenthèse particulière dans votre vie.
En Ecosse ou en Suède
En France, le camping sauvage est interdit mais autorisé dans certains pays comme l’Ecosse ou la Suède. Néanmoins, vous devez respecter les lieux, veiller à ne rien jeter par terre, de laisser l’endroit aussi propre que possible, ne pas faire de feux, bref, ne pas détériorer l’environnement. Préparez un sac contenant suffisamment d’eau, du répulsif, des provisions pour la durée de votre camping. Emportez une tente légère et adaptée à la saison, un sac de couchage, un bon matelas, une lampe, un réchaud à gaz, à l’alcool ou à l’essence, quelques ustensiles de cuisine (assiettes, bols, casseroles, verres, etc.), de préférence en acier inoxydable. Bonne chance pour vos débuts en camping !