Comment organiser un voyage à New York ?

Vous ne pouvez résister à l’appel de New York et cette ville-Etat qui n’en finit pas de vous séduire sera votre prochaine destination de voyage, c’est décidé. Mais comment faire en sorte que ce voyage se déroule au mieux, pour que le séjour soit plaisant et les souvenirs impérissables ? Ci-après quelques conseils qui vous aideront à planifier votre voyage pour New York.

Les documents utiles

Pour un voyage à New York, vérifiez votre passeport et au besoin, renouvelez-le. Sachez que pour cette destination, pas d’exception, petits et grands doivent posséder leurs propres passeports, bébé y compris. Ensuite, vous devez remplir l’ESTA, un questionnaire en ligne obligatoire et c’est la réponse positive à ce questionnaire qui déterminera si vous avez ou non le droit de séjourner à New York, ou dans n’importe quel état des Etats-Unis. Cette réponse peut être rapide mais parfois, elle n’arrive qu’au bout de quelques jours, soyez patient. Rendez-vous sur https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ pour ce faire, le coût est de 14 $. Mais vous n’avez pas besoin de demander un visa pour votre voyage à New York, rassurez-vous.

Quel budget pour séjourner à New York ?

On dit de New York que c’est l’une des villes les plus chères au monde et c’est vrai. Aussi, vous devriez faire des économies avant d’y aller, en tout cas, veillez à ce que votre séjour tombe en saison basse, c’est-à-dire du mois de novembre au mois de mars, sauf pendant les fêtes de fin d’année qui restent chères. Renseignez-vous sur les pass pour bénéficier de réductions pour les transports, les activités, etc. Choisissez une auberge de jeunesse au lieu de l’hôtel et si possible, en dehors de Manhattan. Comptez entre 150 et 200 euros la nuitée pour l’hébergement et dans les 130 euros une activité touristique. Pour la nourriture, vous en trouverez entre 5 et 25 euros et le métro coûte 33 euros.

Laisser un commentaire