L’Allemagne n’est pas loin mais on est beaucoup à n’y avoir jamais mis les pieds. Est-ce aussi votre cas ? Pourtant, ce pays compte dans les 46 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et rien que pour ça, il mérite la visite, ne pensez-vous pas ? Lors de votre séjour, vous pourrez admirer de somptueux châteaux, de splendides jardins, des villes magnifiques, des cathédrales d’une grande beauté. Oui, il est temps de rendre visite à nos voisins d’outre-Rhin.
Focus sur les plus beaux sites
La vallée du Haut-Rhin est située en Rhénanie-Palatinat, au sud-ouest de l’Allemagne. Elle s’étend sur 65 km et constitue un tronçon unique fait de nature, émaillée de belles architectures et gorgée d’histoires. Vous y verrez une soixantaine de petites villes, de superbes châteaux, des vignobles en terrasse, etc. Tout cela, dans un cadre exceptionnel qui a inspiré de nombreux écrivains, peintres, compositeurs. Puis, il y a la ville de Lübeck, à l’extrême nord du pays. Reine de la Hanse, autrefois métropole de négoce, Lübeck reste un centre de commerce maritime de première importance avec les pays nordiques, aujourd’hui encore. Mais ne manquez pas non plus la visite des fabuleux châteaux d’Augustusburg et le pavillon de chasse de Falkenlust. Vous serez époustouflé.
Brême et ses richesses
Parmi les endroits à visiter immanquablement en Allemagne, il y a Brême, si élégante. Son hôtel de ville en style gothique du début du XVe siècle vous passionnera sans faute, c’est un incontournable ici. Il faut dire qu’il est d’une beauté incomparable, on peut même dire que c’est l’hôtel de ville le plus magnifique de toute l’Allemagne. La statue de Roland aussi est l’un des emblèmes de Brême, symbole de la liberté pour la population, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Il y a bien d’autres richesses à découvrir sur place comme la place du Marché, le Marktplatz, située au beau milieu du quartier historique.