En avion avec bébé

Vous adorez voyager et vous avez envie que votre enfant soit passionné aussi par les voyages. C’est la raison pour laquelle vous voulez lui offrir son premier voyage bien qu’il soit encore tout petit. Vous voulez qu’il ait la fibre du voyage et pour l’instiller en lui, vous pensez que la meilleure option, c’est de l’emmener en voyage avec vous très tôt dans sa vie et le plus souvent possible. Vous avez peut-être raison mais si vous prévoyez un voyage en avion, savez-vous s’il y a des précautions à prendre pour un voyage avec bébé ?

Choisissez bien votre destination

Pour un premier voyage avec bébé, vous devez vous montrer vigilant et prudent. Évidemment, avant de planifier votre voyage, vous devriez d’abord l’emmener chez le pédiatre pour évaluer son état de santé et pour qu’il vous donne ses recommandations en vue du voyage que vous envisagez. Puis, évitez les destinations trop lointaines pour une première fois, évitez aussi les pays trop chauds ou trop humides, un brusque changement de climat peut faire du tort à votre enfant. Choisissez des destinations à 4 heures de distance de la France au maximum, par exemple l’Italie, l’Espagne, les Canaries ou les Baléares.

Quels accessoires dans le sac de voyage de bébé ?

Dans son sac de voyage, mettez des vêtements, des chaussons, des pulls et un gilet de rechange, une couverture, des tétines, un doudou. N’oubliez pas les couches, les lingettes, le gel nettoyant, les sacs en plastique et dans sa trousse à pharmacie, les produits de base tels que du coton, des compresses, du sérum physiologique, un thermomètre, des mouchoirs, etc. Emportez également du Doliprane spécial bébé, des médicaments contre le paludisme si vous partez dans un pays à risque, une crème apaisante, du désinfectant, une crème solaire. Ayez un biberon à portée de main pour le décollage et l’atterrissage pour lui éviter des désagréments dans les oreilles.

Laisser un commentaire