Voyager malgré la pandémie du coronavirus : comment se protéger ?

Même si la pandémie du coronavirus continue à faire de nombreuses victimes dans le monde entier, certains pays décident quand même d’ouvrir leur frontière sous conditions strictes. Mais malgré la sévérité des mesures de précautions prises par les différents pays, chaque individu devra aussi prendre certaines mesures de protections individuelles. Cela permet de vous protéger, mais aussi de protéger les autres.

Se laver les mains le plus de fois possible

Lavez-vous régulièrement les mains avant, durant et après votre trajet. Peu importe votre destination et peu importe le moyen de transport que vous avez choisi (car, train, avion…), il est très important que vous laviez vos mains. Désinfecter vos mains à chaque fois qu’elles ont touché des surfaces potentiellement infectées, après avoir touché de l’argent, après avoir éternué, après avoir été en contact avec des animaux de compagnie et, bien entendu, lorsque vos mains sont sales. Avant de vous installer, nettoyez toutes les surfaces que vous pouvez toucher tout au long de votre trajet (siège, accoudoirs, etc.). Au cas où vous vous déplaceriez à bord d’une voiture de location, n’oubliez pas de tout désinfecter, car vous ne saurez jamais si les personnes qui ont emprunté le véhicule avant vous ont été contaminées.

respecter rigoureusement la distanciation sociale

Bien entendu, le port de masque est obligatoire dans les avions, les trains et tous autres types de transports en commun. Mais cela n’est pas vraiment suffisant pour vous protéger contre le coronavirus covid19. En effet, le respect de la distanciation physique est aussi imposé par toutes les compagnies. Tout au long du trajet, une distanciation de un mètre entre chaque passager doit être respectée. Au cours de votre séjour, et même une fois que vous rentriez chez vous, vous devez toujours continuer de vous tenir éloigner des gens. Évitez de vous rendre dans des endroits bondés de foules. Évitez également de vous rendre dans des espaces confinés, notamment lorsque ceux-ci rassemblent de nombreuses personnes. Autant que possible, privilégiez les activités de plein air et la nature.
Quoi qu’il en soit, voyagez uniquement lorsque vous n’avez pas d’autres choix et ayez toujours un kit anti-contagion sur vous. En fait, quelques masques de rechanges, un gel hydroalcoolique et un paquet de mouchoirs vous seront toujours utiles.

Laisser un commentaire